Savourez 10 ans de nos meilleurs moments !

Biathlon Summer Tour 2021

Impliquée dans la gastronomie locale mais également plus largement dans la vie régionale, la saucisse de Morteau est depuis 2011 partenaire de la Commission biathlon régionale. Cette année, pour célébrer les 10 ans de son IGP, elle soutient les athlètes locaux et nationaux qui, le temps d’un week-end à Arçon, se retrouvent sur un évènement aussi sportif que festif les samedi 16 et dimanche 17 octobre 2021 au stade Biathlon Florence Baverel.

Où nous retrouver ?

Matthias Marcen invité d'honneur

Le célèbre candidat de la 12e édition de Top Chef et chef du restaurant Substance à Paris nous fait l’honneur d’être présent sur l’évènement pour venir revisiter une recette autour de la saucisse Morteau IGP.

Originaire d’Appenans dans le Doubs et amoureux de la gastronomie franc-comtoise, il a à cœur de mettre à l’honneur toute l’exception des produits de notre terroir et de les sublimer en une recette gourmande et sophistiquée.

Venez nous voirau village franc-comtois !

Un panel de stands régionaux et différentes animations présents sur les lieux permettront aux locaux et curieux de (re)découvrir les atouts les plus gourmands de la saucisse de Morteau IGP.

  • Des lettres géantes IGP expliquant la quête de qualité de la saucisse de Morteau
  • Des panneaux d'exposition pour partir à la rencontre de femmes & hommes passionné(e)s qui valorisent le savoir-faire de la Morteau
  • Des casques de réalité virtuelle pour plonger dans un univers 360° en immersion dans la production de la saucisse de Morteau IGP
  • Une borne interactive pour retrouver toutes les actualités de la saucisse de Morteau
  • Un réseau d'écrans disponible à plusieurs endroits pour les informations à déguster !
Où nous retrouver ?